"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On retrouve Scarlett et Albert je trouve que ce deuxième volet est meilleur que le précédent. Un western post-apocalyptique sombre, léger et avec de l'humour au second degré même si il y a moins de rire que le tome 1. Nos deux héros sont encore plus attachants et dynamique.
On retrouve de l'action, de l'émotion et des twist plot. Un jeunesse qui serai en projet pour une futur adaptation.
Une lecture que je vous conseille, des aventures incroyables, des hauts et des bas, de l'optimisme et du mystère.
"Le chef des bandits aimait son boulot, et l'attente faisait partie de son plaisir. Il se sentait comme un pêcheur au bord d'une rivière, qui scrute la surface de l'eau à la recherche de belles truites qui nagent juste en dessous. Il s'assit, ouvrit son manteau en cuir, tendit un pied botté et alluma sa pipe. A travers ses yeux mi-clos il contempla la fumée odorante qui s'élevait dans les airs,. Pas de doute, la clef était la patience."
Roman dystopique d'aventure jeunesse, un premier tome qui nous pose les bases, on embarque dans cette univers imaginaire et dès le début aucun temps morts. Pour survivre il faut avoir un talent de voleur, la nature hostile, les créatures et une société de hors la loi.
Scarlett une jeune braqueuse rencontre un jeune homme Albert au caractère opposé, un duo à la Bonnie and Clyde.
Roman passionnant, de l'action, des rebondissements et des personnages attachants.
Obscurité, mystère, duo improbable, humours, western moderne et lecture rapide. On passe un bon moment.
"Nous vivons dans un monde imparfait. Moi-même je suis imparfaite. Cette bourse est là pour me le rappeler. Quand je faute, j'y glisse une pièce. Ce poids à mon cou me rappelle que je dois améliorer mon comportement."
"Je le sais, tu veux atteindre tes fameuses Îles Libres, mais Albert, on n'échappe pas à soi-même. Tu devrais songer à ça. Parler de tes pouvoirs. De Stonemoor. Les questions, ça ne fait de mal à personne."
"Ce matin-là, tandis que l'aube humide et blanchâtre s'étendait sur les marais, Scarlett McCain se réveilla auprès de quatre morts. Quatre ! Elle n'avait pas conscience d'avoir tué autant d'hommes. Pas étonnant qu'elle ait des courbatures."
Petit tour dans un monde dévasté mais où la survie est plus forte que l'argent...
Nous faisons la connaissance de Scarlett, une jeune femme seule au milieu d'une terre hostile et dévastée.
Elle n'a qu'un but, voler la banque la plus proche pour rembourser sa dette. Et oui Scarlett est une hors-la-loi bien connue du monde mais que personne ne reconnais. Après son méfait, elle trouve un jeune garçon enfermé dans un bus. Ce qu'elle ne sais pas c'est que des traqueurs sont à leurs trousses. Ce jeune garçon qui se prénomme Albert n'a qu'un seul rêve et il compte bien le réaliser, atteindre les îles Libres où il pense trouver refuge et liberté.
Chacun son but mais un chemin commun semé d'embûches, qui réussira son but avant l'autre....
J'en attendais tellement de ce roman, au final j'en ressort déçue. Je ne m'attendais pas à cette intrigue-ci.
En effet je pensais que le post-apo et le fantastique allaient primer alors que pas du tout, ici nous sommes dans une aventure où nos héros vont s'attacher l'un à l'autre, mais pas de la manière dont vous pensez.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au duo Scarlett/Albert. Leurs caractères sont diamétralement opposés et c'est plutôt un bon point.
D'un côté nous avons l'intrépide, la rebelle au caractère bien trempé qui ne semble avoir peur de rien ni de personne et de l'autre nous avons le réservé, le timide observateur ainsi que mystérieux jeune homme. Les deux se complètent très bien mais je n'ai pas vu l'étincelle entre les deux.
Le duo va se balader à travers la Grande-Bretagne, leurs aventures vont être pleines d'imbroglios. Beaucoup de monde veut leur peau, mais chacun de son côté ne dis rien à l'autre de ce fait nous sommes au milieu sans savoir qui dit la vérité qui ment.
Par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour d'Albert, qui m'a fais penser à Stranger Things dans la manière d'exploiter les pouvoirs. Je sais que dans la suite nous pourrions avoir le fin mot de son histoire, mais ce premier tome se suffit à lui-même.
Le monde dans lequel évolue nos protagonistes est le monde d'après, en effet, les eaux se sont levées et ont englouties une bonne partie de la planète. Désormais nous sommes sur une terre hostile où les monstres et créatures font parties du quotidien, un couvre feu est instauré et les gens qui ont le malheur d'avoir ne serai-ce qu'une tâche de naissance ou bien un petit défaut physique se retrouvent à être mise à l'écart de la société.
J'aurai aimé en savoir plus sur les "Infâmes" qui sont une sorte de zombies sur pattes, qui ne sortent que la nuit.
Malheureusement je n'ai pas été transportée plus que cela, il m'a manqué beaucoup trop de choses pour apprécier grandement cette lecture et pouvoir la continuer.
En bref, une saga à cheval entre jeunesse et YA qui pourra plaire à ceux qui aiment les aventures mais qui pour moi s'arrête là.
Une apparition de fantôme bien mystérieuse qui n'en fera pas démordre Mr. Lockwood qui recevra des demandes d'enquêtes et qui les résoudra, tout en gardant son charisme indéniable. Les personnages pourraient s'apparenter selon moi aux livres Sherlock Holmes avec Lockwood en tant que Sherlock et Lucy en tant que Watson, mais en ajoutant de la fantasy et du paranormal. Le fait que Lucy ait un don qui lui permet d'être sensible au son rajoute tellement plus à cette histoire déjà bien ficelée et pensée.
Un bon combo entre enquête et surnaturel, je dis mille fois oui !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !