Scarlett & Browne Tome 1 : récit de leurs incroyables exploits et crimes

Couverture du livre « Scarlett & Browne Tome 1 : récit de leurs incroyables exploits et crimes » de Jonathan Stroud aux éditions Gallimard-jeunesse

Dans un futur dévasté, où une nature hostile et peuplée de monstres a repris ses droits, une jeune hors-la-loi s'apprête à braquer une banque. Elle s'appelle Scarlett, elle est recherchée dans tout le pays, ne suit que son instinct et vit sur les routes. Mais sa rencontre avec l'étrange Albert Brown pourrait changer le cours de son existence... en pire.Le mot de l'auteur : «Dans l'univers de Scarlett & Brown, les villes qui n'ont pas été détruites sont complètement refermées sur elles, hostiles aux étrangers comme au moindre changement. Je pense qu'il s'agit d'un problème plus ou moins universel. Mes héros, à l'inverse, sont jeunes et ouverts d'esprit. Ils ne redoutent pas de relever les défis du monde dans lequel ils vivent.»

• Roman dystopique d'aventure jeunesse, un premier tome qui nous pose les bases, on embarque dans cette univers imaginaire et dès le début aucun temps morts. Pour survivre il faut avoir un talent de voleur, la nature hostile, les créatures et une société de hors la loi.
    Scarlett une jeune...

Scarlett une jeune braqueuse rencontre un jeune homme Albert au caractère opposé, un duo à la Bonnie and Clyde.
    Roman passionnant, de l'action, des rebondissements et des personnages attachants.
    Obscurité, mystère, duo improbable, humours, western moderne et lecture rapide. On passe un bon moment.

"Nous vivons dans un monde imparfait. Moi-même je suis imparfaite. Cette bourse est là pour me le rappeler. Quand je faute, j'y glisse une pièce. Ce poids à mon cou me rappelle que je dois améliorer mon comportement."

"Je le sais, tu veux atteindre tes fameuses Îles Libres, mais Albert, on n'échappe pas à soi-même. Tu devrais songer à ça. Parler de tes pouvoirs. De Stonemoor. Les questions, ça ne fait de mal à personne."

"Ce matin-là, tandis que l'aube humide et blanchâtre s'étendait sur les marais, Scarlett McCain se réveilla auprès de quatre morts. Quatre ! Elle n'avait pas conscience d'avoir tué autant d'hommes. Pas étonnant qu'elle ait des courbatures."