La poésie ; fleur du rêve

Couverture du livre « La poésie ; fleur du rêve » de Salvatore Viola aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« La poésie, fleur de nos rêves, Permet à ceux-ci de prendre place Dans la vie dont la grisaille s'efface En imposant au malheur de faire la trêve. Cette trêve appelée : «moment de bonheur» Va en nous, faire joliment briller la fleur Dont apparaîtra dans nos yeux, la belle couleur S'harmonisant avec le reflet du coeur. » La poésie ? Quelque part entre l'espoir et la création, le réel et l'imaginaire, une fenêtre sur l'ailleurs, une porte entre les rêves, qu'ouvre grand Salvatore Viola. Au fil des mots, il nous invite à emprunter le chemin du marcheur poète, celui d'une harmonie bienveillante où se rencontrent au présent le stable et l'éphémère : « un voyage à la fois physique et spirituel ».