La poesie de la resistance

Couverture du livre « La poesie de la resistance » de Mehanna Gharraa aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La poésie à une époque où tel ou tel pays était déchiré, occupé, et l'homme humilié, soumis s'est trouvée entraînée à une remise en question d'elle même. Parler de la poésie de la Résistance c'est admettre que les événements politiques, sociaux et économiques ont changé les conditions de la poésie. Les périodes que nous avons prises comme objet d'étude, celle de la Résistance française et la guerre d'indépendance algérienne, permettent d'examiner les rapports de l'activité poétique et de la vie collective.