La plaque émaillée belge ; het belgische geemailleerdt reclamebord

Couverture du livre « La plaque émaillée belge ; het belgische geemailleerdt reclamebord » de Jan De Plus et Mario Baeck aux éditions Weyrich
  • Editeur : Weyrich

Ce livre, très complet, aborde différents domaines de la plaque émaillée : l'émail artistique, l'émaillage industriel, les différentes techniques de décoration, les agences publicitaires, etc. Il explique la technique de l'émaillage et nous ouvre les portes de la dernière émaillerie encore en activité aujourd'hui. Les auteurs évoquent aussi l'histoire d'une dizaine d'émailleries qui ont influencé la grande époque de la plaque émaillée. Cet ouvrage sera certainement, ainsi que le souligne Karl Scheerlinck, auteur de la préface, une oeuvre de référence.