Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Proposée par le Haut Conseil de l'éducation artistique et culturelle la création, en 2008, d'un enseignement obligatoire d'histoire des arts pour tous, ouvre de nouvelles perspectives pour la place de l'art dans l'éducation.
Traditionnellement limité à l'éveil de la créativité personnelle, l'art demeurait le parent pauvre d'une éducation qui a toujours privilégié la rationalité, les sciences et l'expression écrite, au détriment parfois, de l'expression de la sensibilité. Il pourra désormais apparaître comme un passeur entre ces savoirs.
Artistes, intellectuels, responsables, élus, enseignants, ce sont plus de deux cents intervenants qui se sont exprimés sur ce sujet entre 2008 et 2009. Publiés dans ce volume, le verbatim complet et l'analyse de leurs échanges constituent une photographie unique du débat public sur la place des arts dans l'enseignement. Les thèmes développés dans cet ouvrage portent sur : la place de la littérature et la maîtrise de la langue dans l'éducation artistique et culturelle ; l'éducation à l'image ; la place de la photographie, des jeux vidéos et de la musique dans l'éducation artistique et culturelle ; la culture scientifique dans l'éducation ; les enjeux sociaux et pédagogiques de la danse à l'école, de la maternelle à l'université... Des propositions concrètes et argumentées accompagnent ces réflexions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"