Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La pierre, le sel et la croix

Couverture du livre « La pierre, le sel et la croix » de Majewski Edouard aux éditions Paulo Ramand
Résumé:

Le terrible passage de l'an mil eut lieu sous le règne de Robert qu'on appela le Pieux. Son père, Hugues Capet, considéré comme le premier roi de France, n'avait en fait jamais été couronné, il s'était contenté de revêtir la chape de saint Martin. Devant la bonté et la simplicité de ce roi, la... Voir plus

Le terrible passage de l'an mil eut lieu sous le règne de Robert qu'on appela le Pieux. Son père, Hugues Capet, considéré comme le premier roi de France, n'avait en fait jamais été couronné, il s'était contenté de revêtir la chape de saint Martin. Devant la bonté et la simplicité de ce roi, la paix peu à peu s'installa dans les esprits. Ce fut comme si Dieu avait épargné les hommes et ceux-ci, par gratitude, se remirent à vivre, à travailler et à bâtir des églises, des basiliques et des cathédrales sur l'emplacement des édifices délabrés des époques précédentes.
Ce fut alors à qui érigerait le plus beau monument à la gloire de Dieu. Celui-ci, en récompense, autorisa partout de nombreux miracles et révéla par des visions merveilleuses l'emplacement de saintes reliques. Les lumières de la foi chrétienne illuminèrent l'Occident et des milliers d'hommes se mirent en route pour Rome, pour le mont Cassin et même pour la lointaine Jérusalem.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.