La pensée aléatoire

Couverture du livre « La pensée aléatoire » de Yves Blanc aux éditions Editions Maia

La pensée aléatoire, c'est l'histoire inattendue d'un jeune maître d'école et philosophe dans l'âme qui se met un jour en quête de vérité et découvre un demi-siècle plus tard l'articulation logique de notre langue humaine. Ce qu'il définit comme sa troisième articulation, en référence à la science linguistique.
Découverte qu'il vient soumettre à travers ces toutes premières pages au débat scientifique, auquel il associe naturellement le lecteur.
Et découverte dont il tire une nouvelle mesure de l'intelligence, plus humaine à ses yeux, que le même lecteur aura le loisir de tester.