"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
(Texte provisoire) La peine de Sophie Fourire Résumé La maman de Sophie la surnommait Sophie-Fourire, parce qu'elles riaient toujours en trompette et en accordéon ensemble, surtout quand elles faisaient des grimaces devant le miroir.
Lorsque sa maman s'en va pour toujours à cause d'un accident, Sophie n'arrive plus à retrouver son joli rire, même si son papa et ses amies veulent bien l'aider à le récupérer.
Finalement, ce n'était peut-être pas le rire qui était perdu, mais quelque chose d'autre, un autre sentiment qu'il fallait laisser sortir pour que le rire puisse réapparaître.
Auteure Née à Bonaventure en Gaspésie, Nadine Poirier a obtenu un baccalauréat en récréologie. Pendant 15 ans, elle organise les loisirs socioculturels dans une école secondaire, période durant laquelle elle découvre les livres jeunesse et les plaisirs de la lecture avec ses quatre garçons. Passionnée par l'univers des mots et les sentiments qu'ils provoquent, Nadine quitte son emploi en 2010 afin de se consacrer à l'écriture tout en faisant la promotion de la lecture dans les écoles et bibliothèques à travers le Canada francophone.
Illustratrice Amélie Dubois est une artiste en illustration qui a fait son chemin à travers l'animation et les effets visuels pour le cinéma et la télévision. Elle se consacre maintenant à son propre univers au travers l'illustration. Originaire de Montréal, elle demeure aujourd'hui en Mauricie et c'est là qu'elle crée et sort se promener avec son chien Lulu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !