Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Ce roman plonge le lecteur au coeur de la création artistique. Il exprime la passion vécue par un sculpteur flamand de la Renaissance, artisan d'art itinérant qui a réalisé un chef-d'oeuvre en Provence orientale durant l'année 1525. L'auteur se glisse avec subtilité dans la vie et la pensée de Mathieu d'Anvers qui a talentueusement oeuvré à Puget-Théniers.
"Le Var, serré vers l'amont et vers l'aval entre d'étroites clues, trouve en son cours médian un salutaire apaisement : une vallée, par la main de Dieu élargie, qui offre des pâtures et des champs. Ses eaux lèchent des pinèdes pentues, des schistes grisâtres qui se défont sous le pas des mules, des langues de galets, de gigantesques éboulis. Quelques fermes sur des adrets adoucis abritent des foyers de vie. Un château hissé sur un rocher domine le confluent entre le fleuve et la Roudoule. Une cité sous la montagne aligne ses demeures, ses palais, ses églises, son hôpital à l'abri d'un rempart crénelé. Un vieux pont de pierre, aussi bossu que le dos d'un âne, la relie à une bourgade poussant ses maisons jusqu'à la paroissiale où officient les moines de Lérins."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !