Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La parole et le lieu ; le cinéma selon Manoel de Oliveira

Couverture du livre « La parole et le lieu ; le cinéma selon Manoel de Oliveira » de Pur aux éditions Pu De Rennes
Résumé:

Commencée à une époque où le cinéma était encore muet, l'oeuvre de Oliveira représente près de quatre-vingts ans d'activité. Cet ouvrage est le premier en français à proposer une analyse d'ensemble d'une création où la plus haute exigence artistique voisine avec l'ironie et le refus des... Voir plus

Commencée à une époque où le cinéma était encore muet, l'oeuvre de Oliveira représente près de quatre-vingts ans d'activité. Cet ouvrage est le premier en français à proposer une analyse d'ensemble d'une création où la plus haute exigence artistique voisine avec l'ironie et le refus des certitudes. Dès ses premiers films, Douro faina fluvial et Aniki-Bóbó, le talent du cinéaste est reconnu mais la dictature salazariste entrave la réalisation de la plupart de ses projets. À l'âge où la plupart des créateurs terminent leur oeuvre, celle d'Oliveira s'emballe et, depuis Les Cannibales en 1988, s'est enrichie tous les ans.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.