Couverture du livre « La pandémie de la covid-19 : comment concevoir et soigner avec les incertitudes? » de  aux éditions Pu De Pau
  • Editeur : Pu De Pau

Tr aiter de la pandémie de la Covid-19 au moment où nous ne savons que strictement peu de chose relève d'une gageure. Pire, le peu de chose que nous pensions connaître laisse libre cours à des apories diverses entraînant ainsi des querelles corporatistes où chacun fait le prêche pour sa propre paroisse. To uteset tous s'y mêlent, tout s' entremêle, s'affronte et se confronte ! Les propos recueillis dans cet ouvrage auprès des professionnels de santé et des résidents des EHPAD, ainsi que dans d'autres institutionshospitalières et autres lieux de vie témoignent de la gravité de la situation sanitaire à différenteséchelles. Plus que de si mples mots, il s'agit ici de récits qui mettent au jour des vécus singuliers et des imaginaires collectifs où affleurent les questions sur les représentations sociales de la maladie et les angoisses qu'elle génère. Les regards pluridisciplinaires apportent ainsi de la sève dans la compréhension systémique de la problématique de la pandémie de la Covid-19.