La nuit de mes souvenirs

Couverture du livre « La nuit de mes souvenirs » de Farid Mahiout aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Quitter son Algérie. Ce pays injuste et ingrat. Ce bled sans avenir. Partir avec ses frères Harraga. Dans son coeur sa Kabylie et ses martyrs. La mort ou la tyrannie. Partir pour un ailleurs, une autre prison. L'exil et les illusions. Fuite en avant d'une âme hantée. Souvenir d'occupation, ancré dans la mémoire. Un indélébile printemps noir. Force et faiblesse, rêves envolés et espoirs de seconde chance, une histoire de cadence. \"La Nuit de mes souvenirs\", une mélopée hantée comme une terre maudite, où Farid Mahiout nous plonge au rythme des battements de son coeur. Une histoire d'amour impossible entre un peuple et son pays, des sentiments déchirés entre ici et ailleurs, le cri lointain d'une innocence partie en fumée.