Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Où est Gabrielle ? C'est la question, d'abord innocente, que se posent ses quatre amis d'enfance. Léo et Lola, Yolande, Honoré et Gabrielle ont aujourd'hui une vingtaine d'années. À eux cinq, ils sont toute une génération. Ils ont vécu dès le plus jeune âge dans le même quartier, la même école, le même immeuble de la rue des Martyrs - séparés seulement par quelques volées de marches. Mais le jour de la projection du film d'Honoré, Gabrielle manque à l'appel. Faut-il, pour la retrouver, remonter jusqu'à cette journée d'été où, vingt ans plus tôt, sa mère Gigi faisait la rencontre langoureuse de trois garçons, au bord d'une rivière ? «La Nuit de Gigi est de tous les romans de Dominique Dussidour le plus dense, le plus fulgurant, il se déroule en un temps limité et serré, celui de la tragédie.» Extrait de la préface de Laurent Grisel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !