Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Le risque de l'histoire raconte l'histoire de deux femmes.
L'une d'elles, Zita, a quitté son pays et est partie travailler à Munich. Avec l'argent qu'elle gagne, elle se fait construire une maison dans son village en Croatie. Pendant la guerre, sa maison, presque finie d'être construite, est occupée par des soldats qui en font d'abord leur quartier général et qui la mettent à sac avant de partir. L'autre femme écrit. En France, dans une vieille maison familiale, qui n'est pas la sienne, et qui menace de s'écrouler. Pour gagner l'argent qui permettra d'entreprendre les réparations
nécessaires, les habitants de la maison organisent des parties de poker clandestines. Ainsi, des deux héroïnes du roman, l'une construit une maison que les soldats détruiront, l'autre vit dans une maison qui menace de s'écrouler.
1ère partie : Dans l'arrière-salle d'une brasserie de Munich, Zita raconte son histoire à une romancière française venue la rencontrer. La plus grande partie de cette histoire se situe à Osijek, en Croatie, près de la frontière Est, pendant la guerre.
2ème partie : L'action se passe en Charente, dans la maison (Le Sumac) de Jacques, amant de cette romancière française.
3ème partie : Dix personnages du livre, tous victimes d'une manière ou d'une autre de la guerre en Croatie font, à un être qui leur est cher, le récit d'un épisode de la guerre. La romancière française recueille ces témoignages.
Dominique Dussidour, écrivain confirmé, offre avec Le risque de l'histoire, un roman fort et inhabituel dans le paysage littéraire français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !