Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La nuit à la dérive

Couverture du livre « La nuit à la dérive » de Olga Orozco aux éditions Indigo Cote Femmes
Résumé:

Olga Orozco s'est elle-même présentée dans un de ses poèmes: «Ceux qui me connaissent le mieux m'évoquent semblable à une bougie à peine entrevue derrière une fenêtre/ ou aux apparitions qui surgissent du fond d'un étang dans leur cercueil d'herbes.» Et, c'est vrai, ses vers oscillent comme la... Voir plus

Olga Orozco s'est elle-même présentée dans un de ses poèmes: «Ceux qui me connaissent le mieux m'évoquent semblable à une bougie à peine entrevue derrière une fenêtre/ ou aux apparitions qui surgissent du fond d'un étang dans leur cercueil d'herbes.» Et, c'est vrai, ses vers oscillent comme la flamme d'une bougie dont la cire serait l'au-delà, la mort et ses mystères, mais comme les imaginent les enfants et les âmes simples, avec leurs ombres et leurs fantômes, sources de peurs et de superstitions. Des vers, ou plutôt des versets, qui rappellent ceux des livres sacrés, l'expression biblique par exemple, et aussi les longs rythmes harmonieux chers à Claudel et à Saint-John Perse.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.