La nouvelle revue francaise

Couverture du livre « La nouvelle revue francaise » de  aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072803765

Éditorial : La succession Philip Roth. La littérature aujourd'hui : Hublots - Les centimètres - Théorie des peuples - Subtle but savage, prestige de Truman Capote - Ce que peut Dédale - La littérature est-elle encore à la mode? - Comment je suis devenu chaman, ou Construire une épopée. Entretien : «Composer, c'est faire avec» (entretien). Arts : Serge Loupien, conteur de l'underground français. La forme et le fond : Un virtuose de la faim - Roth délivré - Parlons des cathédrales. Notes de lecture : Pauline Delabroy-Allard, Ça raconte Sarah (Éd. de Minuit) - Mona Chollet, Sorcières (Éd. Zones) - Baudouin de Bodinat, En attendant la fin du monde (Éd. Fario) - Éric Chauvier, Le revenant (Éd. Allia) - Rudyard Kipling, Mes petits chéris. Lettres inédites et délicieuses à ses enfants (Éd. Arléa) - Julien Syrac, Berlin on/off (Quidam Éd.).