Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce roman de Louis Pergaud, paru en 1912 et sans cesse réédité notamment chez Gallimard, est devenu un grand classique de la littérature française contemporaine. Le premier long métrage adapté de La Guerre des boutons, réalisé par le Français Yves Robert en 1961 fut un succès phénoménal avec pas moins de dix millions de spectateurs, des personnages devenus mythiques (Ptit Gibus) et des répliques encore cultes : « si j'aurais su, j'aurais pas venu » ; « Dire que, quand nous serons grands, nous serons peut-être aussi bêtes qu'eux ! »...
Fort de l'énorme succès des Choristes (huit millions et demi d'entrées en dix semaines) suivi de celui de Faubourg 36, le réalisateur Christophe Barratier s'empare de cette histoire universelle et la transpose pertinemment au moment de l'Occupation.
Un casting exceptionnel réunissant ses complices habituels Kad Mérad et Gérard Jugnot mais aussi Guillaume Canet (grand succès 2010 avec Les Petits Mouchoirs), Laetitia Casta (sublime Bardot dans « Gainsbourg » de Sfar). Des enfants époustouflants de naturel et de fraîcheur l'accompagnent dans cette nouvelle version promise à un grand succès public à l'automne prochain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"