La nothing box

Couverture du livre « La nothing box » de Hess Hena aux éditions Theles
  • Editeur : Theles

Chers lecteurs, il semble que, dépassés par les présents, la science, les techniques et même le progrès, nous soyons au pied de l'édifice de nos capacités et jetés au bas des idées qui n'appartiennent plus à personne mais qui nous oppriment. L'avenir est cette chose fameuse dont on conviendra que personne n'a jamais rien vu. À y songer, on prend un risque certain. Quant au présent, nous y sommes perpétuellement confrontés. Il nous faut l'apprivoiser pour ainsi dire, comme un animal sauvage, le devancer. Le révolu, lui, est moins abrupt que le possible, la prévision et même le prévisible. Voici la première prise que l'on a sur l'édifice du règne de l'Homme : le passé. Avec lui, sur toute sa longueur, si l'on ne s'accorde pas, au moins on peut se disputer.