La neurochirurgie en auvergne ; quarante années fondatrices (1953-1993)

Couverture du livre « La neurochirurgie en auvergne ; quarante années fondatrices (1953-1993) » de Jacques Chabannes aux éditions L'harmattan

"A partir de 1950 la neurochirurgie connait un véritable essor et s organise au sein des structures hospitaliers des grandes villes. - Jacques Chabannes nous présente la période fondatrice de la neurochirurgie à Clermont-Ferrand, ainsi que ses principaux acteurs, un témoignage unique puisque l auteur a rencontré ces premiers neurochirurgiens, a été formé par eux et à contribué lui-même à l essor de cette spécialité, tant sur le plan national qu international."