La neige n'est plus blanche

Couverture du livre « La neige n'est plus blanche » de Michel Quanquin aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020306913

«Jeudi, 14h30, j'étais déjà dans le hall d'arrivée de l'aéroport. Évidemment, le panneau d'affichage indiquait un retard de quinze minutes. Cela ne m'arrangeait pas, surtout avec mes trois roses à la main. Je n'avais pas l'habitude d'offrir des fleurs, et j'avais à la fois l'impression d'être observé et ridicule. Enfin, le Vickers Viscount de la BOAC était annoncé à l'approche. Mon coeur accélérait. Comment allais-je la retrouver?? Complètement «anglicanisée», ou quoi??
Non, la voilà lumineuse dans sa belle robe blanche à pois verts. Elle était magnifique, trop belle pour moi?! Elle devait encore passer la douane pour récupérer sa valise. Quand ce fut fait, elle courut vers moi, je l'étreignis, nous nous embrassâmes à pleine bouche, au mépris de la foule qui nous entourait et nous regardait probablement avec envie. C'est beau la jeunesse?!?»