La neige gelée ne permettait que de tout petits pas

Couverture du livre « La neige gelée ne permettait que de tout petits pas » de Christian Garcin aux éditions Verdier
  • Editeur : Verdier

au-delà de la frontière, un pas suffit et vous êtes projeté ailleurs.

au-delà de la frontière, un pas suffit et vous êtes projeté ailleurs.
juste un tout petit pas, à peine au-delà ; quelque chose qui se passe et qui ne passe pas ; quelque chose qui se pense, tout seul, à l'intérieur de soi - et le monde, soudain est à l'envers, le dedans dehors ou le dehors dedans. ce sont ces moments de crête, fugitifs et imprévisibles, implacables et quotidiens, pleins d'une protestation muette, parfois d'un bonheur réel ou injustifié, que livrent à notre sensibilité les personnages de ces nouvelles, moments, au fond, sans passé ni avenir et qui ne valent que pour eux-mêmes.
neuf nouvelles, autant de variations en forme d'éloge de la fuite.