La nage de silence

Couverture du livre « La nage de silence » de Abdelilah Hasbi aux éditions Elzevir
  • Editeur : Elzevir

« C'est Jalal qui, le premier, introduisit la surprise-party à Sergha. Cette manière de danser au son de la musique occidentale entre garçons et filles était tout à fait nouvelle pour nous, jeunes Serghards. Il n'a fallu à Jalal qu'une année, qu'il passa en dernière année du collège avec certains d'entre nous, pour sentir qu'il y avait en nous un penchant pour la modernité. » À travers ces nouvelles qui se passent toutes au Maroc, Abdelilah Hasbi nous entraîne dans un univers chaud et coloré. Entre sagesse ancestrale, rock and roll et souvenirs d'école, le regard de l'adolescent croise celui du monde adulte, et nous fait partager les petits riens qui font la vie de tous les jours. Un recueil à lire entre les lignes, comme un trésor d'enfant.