"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La fin de l'ordre approche. Mais où est passé le trésor des Templiers ?Paris, 1307.
Après avoir appris ce qu'il transportait vraiment dans le convoi attaqué par des brigands, Hugues de Malemort doit faire un choix : abjurer sa foi ou mourir. Ayant choisi la vie, il apprend que l'apôtre Thomas a prophétisé sa venue, voilà treize siècles, et qu'il lui a laissé un texte qu'il devra comprendre.
Avec l'aide de Gersande Bentivoglio, de Pierre de Marseille, de Johannès, de Raoul et de Besson, il suit la piste ensanglantée de la pierre philosophale dans les rues de Paris et dans les moindres recoins de la commanderie alors qu'autour de lui, le Temple s'effondre et que meurent tous ceux qui lui sont chers. Un seul indice le guide : celui qu'il cherche porte à l'avant-bras droit une cicatrice rappelant un serpent.
Une semaine. C'est tout ce qu'il reste avant que l'Ordre du Temple ne soit détruit. Une semaine pour renier la foi, cracher sur la croix et retrouver la pierre philosophale avant qu'elle ne fasse encore plus de mal. Mais le Mal n'est jamais là où l'on pense le trouver.
Suite et fin des aventures d’Hugues de Malemort templier. Il s’agit du tome 2 et le voilà parti à la recherche de la Magna clavem qui a été dérobée. Une enquête passionnante qu’il va mener avec l’aide de ses amis templiers et Gersande Bentivoglio.
Mes lectures préférées sont sans conteste les romans historiques à l’époque médiévale. J’aime énormément cette époque de l’histoire, la façon de vivre de la population, les chevaliers et l’église. Ou plutôt pour ces derniers, ceux qui la constituait ; Ils apportent du piquant à l’histoire et j’ai pu constater au fil de mes lectures, que les hommes de dieu n’étaient pas tous des saints. Ce roman le confirme et j’ai pris un réel plaisir à cette lecture. L’histoire est palpitante et l’enquête que mène Hugues de Malemort pleine de rebondissements et d’énigmes qu’il devra élucider.
Ces 2 tomes de la mort du temple, Secretum templi T1 puis Corpus Christi T2, m’ont fait découvrir Hervé Gagnon que je ne connaissais pas. Il va dorénavant faire partie de mes auteurs préférés de romans historiques. J’apprécie qu’en tant historien il ait utilisé un vocabulaire riche et pourtant compréhensible de tous. Même les termes du moyen-âge qui apparaissent parfois ne sont pas compliqués à comprendre et au cas où, il y a le dictionnaire.
Voilà un thriller ésotérique que j’ai eu plaisir à lire et un auteur que j’ai hâte de retrouver dans ses autres romans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !