La mort de ae. ; héros et mystique irlandais

Couverture du livre « La mort de ae. ; héros et mystique irlandais » de Travers Pamela aux éditions Les Deux Oceans

Créatrice du personnage de Mary Poppins, Pamela Travers fut très proche du grand mystique irlandais George W. Russell (1867-1935), plus connu sous le nom de AE, que Jacques Masui comparait aux anciens sages, voyants et poètes.
Dans ce témoignage simple et émouvant, Pamela Travers, qu'il... Voir plus

Dans ce témoignage simple et émouvant, Pamela Travers, qu'il considérait comme sa fille, nous fait goûter la présence de l'être hors norme que fut AE, jusqu'à ses tout derniers instants, qui évoquèrent pour certains la mort de Socrate.
De son vivant, George Russell, cet « esprit innombrable », était également appelé « le Blake irlandais » et « l'anarchiste angélique ».