La montagne, une ecole de la vie

Couverture du livre « La montagne, une ecole de la vie » de Grand Jean-Claude aux éditions Album De Vie

« Ce serait encore plus beau si je pouvais le dire à quelqu'un », cette phrase de Samivel alors qu'il s'extasie devant le spectacle grandiose que la montagne met devant ses yeux résume assez bien ce que j'ai voulu exprimer dans ce livre :
- le plaisir de se confronter avec une nature à la fois... Voir plus

- le plaisir de se confronter avec une nature à la fois accueillante et exigeante, - la joie de découvrir des personnes inattendues, cachant parfois sous des postures toutes faites des qualités humaines incontestables, - le bonheur enfin de découvrir en soi des ressorts insoupçonnés.
Oui, la montagne est belle, chantait Jean Ferrat. Sa majesté peut se contempler, quel que soit son âge. Cette découverte sera d'autant plus riche qu'elle résultera d'une vraie rencontre avec le guide.