Couverture du livre « La mobilisation des ressources des organisations de la societe civile - le developpement d'une strat » de Arnold Mbouge Ndille aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Nous estimons que le fait de réfléchir à une stratégie financière pour votre organisation de manière systématique, et le fait de rédiger cette stratégie pour en faire une référence de base pour l'organisation, vous aidera à développer des finances durables. Ce texte vous sera utile lorsque vous avez déjà développé le plan stratégique de votre organisation ainsi que son programme d'action et sa budgétisation. Vous avez maintenant besoin d'une stratégie à plusieurs facettes pour pouvoir générer les fonds dont vous avez besoin pour soutenir vos plans ; vous voulez montrez aux donateurs que vous êtes en passe d'avoir des finances durables et un certain degré d'indépendance financière ; et enfin, vous voulez vous assurer de la survie de votre organisation sur le long terme.