LA MEXICAINE

Couverture du livre « LA MEXICAINE » de De Solms Marie aux éditions Culturea
  • Editeur : Culturea

La Mexicaine de Marie de Solms est un roman historique qui nous transporte au XIXe siècle, dans le contexte tumultueux de l'histoire du Mexique. L'histoire tourne autour d'Alicia, une jeune femme mexicaine, et de sa famille, alors qu'ils font face aux bouleversements politiques et sociaux de... Voir plus

La Mexicaine de Marie de Solms est un roman historique qui nous transporte au XIXe siècle, dans le contexte tumultueux de l'histoire du Mexique. L'histoire tourne autour d'Alicia, une jeune femme mexicaine, et de sa famille, alors qu'ils font face aux bouleversements politiques et sociaux de l'époque.

Le récit se déroule pendant la période de la guerre d'indépendance du Mexique et les luttes pour la souveraineté nationale. Alicia, en tant que Mexicaine, est témoin des changements qui transforment sa nation, notamment les conflits avec les forces étrangères, y compris les Français.

Le roman explore les thèmes de l'identité nationale, de la loyauté envers son pays et des choix difficiles que doivent faire les personnages face à l'occupation étrangère. Il présente également des éléments de romance, de drame familial et de découverte de soi à travers les aventures d'Alicia.

La Mexicaine est une oeuvre qui offre une perspective unique sur l'histoire du Mexique et les enjeux de l'indépendance nationale. C'est un récit qui mêle habilement les éléments historiques et les émotions humaines pour offrir une expérience de lecture enrichissante.