La mer, l'amour, l'amitié

Couverture du livre « La mer, l'amour, l'amitié » de Daniel P. Lewis aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Vivre ses vacances à bord d'un bateau de plaisance est un art, où toute considération autre que celle de cultiver le bonheur de vivre est déplacée. C'est dans cet état d'esprit que nous convoyons, mon épouse et moi, notre voilier de Deauville à Belle-Île-en-Mer.
Au mois de juillet la Bretagne... Voir plus

Au mois de juillet la Bretagne est belle, mais reste capricieuse. En ce torride après-midi, elle nous sert un orage aussi violent qu'inattendu et, dans un concert de grêle, de tonnerre, de vent et de vagues, notre compas de route cesse d'indiquer de manière fiable le cap à suivre. Nous avançons au hasard, la côte est invisible, le vent tourbillonnant soulève des embruns qui nous aveuglent et des rouleaux qui nous assourdissent.
Soudain, dans ce vacarme épouvantable, mon épouse perçoit des appels de détresse. Nous portons secours à un homme, seul à bord d'une petite vedette en panne.
Ce personnage de grande culture sera, en compagnie de sa femme, à l'origine de captivantes aventures en terre bretonne. De celles qui résistent aux années et restent en mémoire une vie entière.