Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
«?Chaque jour, je me pose un instant sur cette fenêtre et je me remémore les souvenirs de 1793. Vous savez, c'est devant cette chapelle que les républicains anéantirent ma famille. Quarante-deux des miens ont été soit fusillés, soit massacrés. [...]. Sur le palier de cette maison, là où vous êtes rentré, ils ont frappé mon père. Ils l'ont achevé à Saumur, où il fut emmené...?».
Alors que le roi Louis XVIII vient de prendre le pouvoir en France, Renée Bordereau dicte ses mémoires. Née à Soulaines-sur-Aubance en 1770, elle rejoint les rangs de l'Armée catholique et royale dès mars?1793, hostile au régime en place.
Prête à braver les moeurs de l'époque, cette guerrière ne cessera jamais de revendiquer ses convictions, prenant ainsi part aux grands moments du conflit vendéen. Emprisonnée sous Napoléon Ier, Renée Bordereau sera finalement libérée.
Cette oeuvre donne une voix aux survivants et rappelle la dimension humaine des Guerres de Vendée. Authentique vision de la région et de son Histoire, ce récit n'est pas celui d'une simple province, mais bien de toute une Nation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"