La mélodie du mensonge

Couverture du livre « La mélodie du mensonge » de Mathieu Miale aux éditions Mercileslivres

Un Polar sans concession qui embarque le lecteur au coeur d'une enquête trépidante dans un campus étudiant.

• Voilà une histoire de tueur en série qui fait trembler toute la communauté californienne de Ponsville et donne du fil à retordre à sa brigade criminelle

Il faut dire que dans cette petite ville très privilégiée, tout le monde se connaît et les secrets ont beau être enterrés, ils finissent toujours par refaire surface.
    L’inspecteur Dwayne McPherson secondé par son amie, Eva Wayyneford, ancienne inspectrice devenue médecin légiste, traque le « tueur du campus » qui a déjà fait 5 victimes en 5 mois parmi les étudiants de cette université de Californie.
    La police, qui a bien du mal à dénouer cet écheveau, se démène pour trouver le lien entre tous ces meurtres.
    Il est question ici de gens de pouvoir et de jeunesse dorée, le tout dans un cocktail de lutte d’influence et de manipulation.
    L’énigme est prenante même si on se doute assez rapidement de la tournure qu’elle va prendre et le roman se lit d’une traite.
    Un premier thriller de Mathieu Miale réussi qui laisse présager de nouvelles aventures pour cette équipe d’enquêteurs très attachante.