La mediation culturelle des musees face aux "digital natives"

Couverture du livre « La mediation culturelle des musees face aux

Au 21ème siècle, les musées doivent se transformer pour survivre dans la Société de consommation qui prône les technologies, l'apparence et les expériences à sensation. Les médiateurs culturels des musées optent donc pour une communication plus attractive afin de conquérir les jeunes visiteurs et éviter la disparition de ce public à l'avenir. L'intérêt de ce livre est de montrer que les musées développent des stratégies de communication marketing pour séduire les « digital natives ». Mais nous pouvons nous demander si ces adaptations du musée aux jeunes générations provoquent une perte de la valeur culturelle de l'art ou participent au contraire à révolutionner l'art.