"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Toutes les connaissances humaines relatives à des objets matériels, mais plus particulièrement les sciences médicales, ne peuvent se passer de figures et de planches qui mettent devant les yeux du lecteur l'image du sujet qu'il étudie... ...L'on peut avancer sans crainte d'erreur qu'il n'y a pas vingt médecins en France qui possèdent les magnifiques planches de Soemmering, Scarpa, Walter, Caldani, Albinus, Loder, Mascagni, Haller, Meckel, Hunter, Charles Bell, Tiedemann, Langenbeck, Boch etc. » Tels sont quelques-uns des mots de Antoine Laurent Bayle dans son avant propos à l'édition originale de 1834, qui illustrent aujourd'hui encore la pertinence de ce travail remarquable, dont la vocation était d'être à la disposition du plus grand nombre. Ce musée médico-chirurgical présente tout ce qui pouvait être rendu par des figures dans les sciences médicales, depuis les tissus primitifs, les systèmes organiques, la circulation foetale, les monstruosités. Sont représentés également « tous les organes de l'économie à l'état sain », les maladies de la peau, des yeux, des os, les vers, « toutes les altérations anatomiques de nos organes », les « diverses phases de l'embryon et du foetus », tous les instruments utilisés à l'époque, jusqu'aux plantes médicinales. Ce magnifique ouvrage ravira par la qualité et l'originalité de ses planches les médecins, les élèves et tous les esprits curieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !