80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Captivant et parfois brutal, ce roman d'une rare intensité empoigne le lecteur. Le style alerte et direct, le suspense et les rebondissements de l'intrigue en font un livre que l'on ne pourra pas refermer avant d'avoir lu la dernière page, avant d'avoir entendu le dernier mot. Des machines volantes étonnantes, de furieuses batailles, de l'amitié, de l'amour, des paysages fabuleux, des secrets, un complot d'envergure... Enfin un vrai roman d'aventures comme aurait pu en écrire Jules Verne ! Un pion du jeu d'échec. C'est en possession de cet énigmatique symbole que cinq personnes qui ne se connaissent pas se rencontrent dans la ville d'Andropolis, capitale du Haut-Continent ravagé par la flétrose. Par qui ont-elles été réunies ? Et dans quel but ? Une fois le voile levé sur ce mystère et malgré leurs réticences, les protagonistes aux personnalités très différentes vont partir à l'aventure pour découvrir une réalité qu'aucun d'entre eux n'aurait pu imaginer.
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