La marionnette

Couverture du livre « La marionnette » de Lukyone aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

« Ce soir, le ciel est dégagé et me dévoile la majesté de son firmament étoilé.
Je recherche, parmi les étoiles, une qui voudrait bien de moi, viendrait me dorloter, me border, me consoler et m'apaiser dans mon sommeil.

« Ce soir, le ciel est dégagé et me dévoile la majesté de son firmament étoilé.

C'est dans cet esprit que trente ans plus tard, j'ai voulu vous livrer mon témoignage sans haine, ni règlement de comptes, ni voyeurisme. Juste ce qu'un enfant peut ressentir lorsqu'il vit le drame d'être maltraité par son père?!

C'est à travers ses yeux que je m'exprime tout au long du récit.

C'est aussi un message d'espoir, car, quand tout comme moi, on revient de cet enfer, après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises et en ayant pu surmonter psychologiquement ce martyr, alors je peux dire: " On peut s'en sortir en brisant cette loi du silence". » Lukyone À 47 ans, Lukyone a pu enfin se libérer de cette chape de béton qui a longtemps recouvert le tombeau de son enfance. Il dédie ce livre à tous les enfants victimes de violences familiales, ceux qui en sont morts et les survivants qui ont traîné des années ce fardeau de tristesse.