La marche du migrant

Couverture du livre « La marche du migrant » de Michel Bhakat Leboutou aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Mon éducation a été sans cesse en proie à des disputes fréquentes entre mes pères.

Mon paternel m'a obligé à le suivre tous les dimanches dans cette église abjecte pour me faire conformer aux règles de Dieu.

Mon grand-père quant à lui, m'avait attiré tout naturellement sur ses traces où j'ai appris à comprendre ma culture.

Mais, les remous sociaux qui agitaient profondément le pays, m'obligèrent à émigrer en Suisse où je fus obligé de désenvoûter ces méchants enfants, bannis par la société pour réussir mon intégration.