A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les réflexions de certains Pères de l'Église du Vème siècle tels que Théodote d'Ancyre, Maxime de Turin et Augustin d'Hippone ont montré la mangeoire comme une préfiguration de l'Eucharistie et de la Croix, un lien entre le début et la fin de la vie du Christ. Dans l'anéantissement total de l'Enfant Jésus dans la mangeoire, ces Pères ont entrevu la fragilité du pain eucharistique, la vulnérabilité de l'humanité du Christ sur la croix.
La mangeoire est bien l'annonce de la table eucharistique et de l'autel sur lequel le Christ se laisse immoler, la croix. La mangeoire, comme lieu de festin, est une table qui génère la table eucharistique.
Joseph Ratzinger, Otto Hermann Pesch, Giorgio Mazzanti ont repris la prospective biblique et surtout patristique. Pour ces auteurs contemporains, Jésus, dans la mangeoire, est comme le pain qui nourrit les hommes. Cette mangeoire est la préfiguration de l'autel, table du Pain de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste