Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La maison du peuple de Clichy-la-Garenne

Couverture du livre « La maison du peuple de Clichy-la-Garenne » de Beatrice Simonot-Kerbrat aux éditions Monografik
  • Date de parution :
  • Editeur : Monografik
  • EAN : 9782360080212
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qui est le père de la Maison du Peuple de Clichy ? Issue de l'idéologie du Front populaire (d'où le choix de son nom), la Maison du peuple présente des caractéristiques de conceptions architecturales tout à fait novatrices à l'époque. Construite en 1939, elle est « l'oeuvre » de Jean Prouvé... Voir plus

Qui est le père de la Maison du Peuple de Clichy ? Issue de l'idéologie du Front populaire (d'où le choix de son nom), la Maison du peuple présente des caractéristiques de conceptions architecturales tout à fait novatrices à l'époque. Construite en 1939, elle est « l'oeuvre » de Jean Prouvé (1901-1984), en collaboration avec les architectes Marcel Lods et Eugène Beaudoin. Fils de l'artiste Victor Prouvé (École de Nancy), Jean Prouvé s'inscrit dans le courant de l'architecture moderne, inspiré du Bauhaus, désirant réconcilier architecture et industrie.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.