La maison du bout du monde et autres nouvelles

Couverture du livre « La maison du bout du monde et autres nouvelles » de Marteau Guernion O. aux éditions Le Lys Bleu

Dans un souhait de solitude propice à l'écriture j'avais loué une vieille maison nichée au bout d'une falaise escarpée. Le soir de mon arrivée une terrible tempête s'abattît sur la côte secouant tout sur son passage.

Alors que je cherchais le moyen d'ouvrir le gaz, un homme tout de noir vêtu dont je n'aperçus pas le visage vint frapper à la porte. Très obligeamment il ouvrit la bouteille de gaz située à l'extérieur de la maison mais au moment de repartir je le vis se jeter dans le vide en écartant les bras.
Affolée, je courus jusqu'au bord de la falaise, je ne retrouvai aucune trace ni de son passage ni de sa chute. Les habitants du village que je rencontrai m'affirmèrent que mon imagination m'avait joué des tours. Qu'avais-je donc vu et qui était cet étrange personnage habillé de noir ?