La maison de Mues

Couverture du livre « La maison de Mues » de Catherine Serre aux éditions L'arbre A Paroles

Vous avez oublié le tout début du corps. Ainsi parle celle que nous avons côtoyée, celle que nous avons quittée, celle qui, partie devant, nous attend sur le chemin. Mais cette mystérieuse, notre double, notre douce amie-compagne, qui est-t-elle ? L'éphémère et indispensable placenta. La maison de Mues, suite de poe`mes en prose, installée face au paysage, exhume l'histoire oubliée. Elle conte l'histoire spoliée. Elle entonne l'histoire retrouvée. Puis sereine, elle pulse le chant de la chair jumelle d'avant le balbutiement, ouvrante vouée aux ourses. Et les séparations font écriture.