"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Evelyne Brissou Pellen est une auteur française de littérature jeunesse qui a écrit plus de 160 romans pour jeunes. Dans ses romans, elle explore souvent des époques et des territoires très divers. Ses romans sont donc souvent des romans historiques (la fille du comte Hugues, le manoir…).
La maison aux 52 portes n’y déroge pas vraiment. C’est un roman de « frissons » pour jeunes avec un aspect historique marqué.
Il raconte l’histoire d’une jeune fille qui emménage avec ses parents dans la maison qu’un grand oncle un peu étrange leur a laissé en héritage. Là Maïlys ressent la présence d’Adèle venue de son passé. Mais qui est elle vraiment?
Le style de cette auteure est toujours agréable, une écriture à la fois de qualité mais fluide et facile à lire. L’intrigue est bien menée, on la suit, elle nous emmène. On frissonne même si à aucun moment on a vraiment peur de ces revenants… mais l’ambiance y est (orage, temps changeant, portes qui claquent, passages dérobés, horloges qui s’arrêtent). Pas de violence, pas de niaiseries non plus. Classique mais vraiment efficace !
Je le conseille aux jeunes qui aiment commencer à se faire peur. De la même auteur : la série Le manoir est aussi très bonne.
on si a tache vite
Secret de famille.
Suite à un héritage, Maïlys aménage avec ses parents dans la grande et vieille bâtisse isolée d'un grand oncle.
Une maison surnommée « la maison aux 52 portes » alors qu'elle n'en a que 51...
Là, vont commencer à se passer des choses étranges, des portes qui se bloquent, des apparitions surnaturelles...
Des choses qui font comprendre à Maïlys que quelqu'un a un message à lui transmettre, voire même une mission à remplir.
Une histoire qui plaira aux enfants à partir de 10-11 ans, qui se laisse bien lire, avec un bon suspens pas trop effrayant car malgré les apparitions surnaturelles et autres, l'auteur met bien en avant que l'héroïne n'est pas menacée et qu'elle a une mission à accomplir.
Donc aucune crainte, les enfants sentiront eux aussi qu'il y a un mystère à résoudre mais aucune mauvaise intention.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !