Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Bonjour . J’attaque le sixième tome de la saison 1 de « Le Manoir » … Romans jeunesse où les personnages sont très attachants . On découvre un monde en juxtaposition avec le temps : le passé , le présent se mêlent . Chaque personnage arrive au Manoir , toujours impressionné les premiers instants , qu’ils arrivent seul ou en groupe , tous finissent par s’adapter . S’agit-il d’une maison de repos pour récupérer des forces après un moment difficile , ou un hébergement où se protéger des malintentionnés ou un endroit pour se sentir moins seul(e) ?. Chaque nouvel arrivant perçoit ce lieu différemment et qu’ils soient des gens célèbres ou anonymes , qu’ils soient bons ou méchants chacun y est reçu selon son mérite . J’ai aimé les liens qui finissent par unir certains des protagonistes , leur attachement mutuel qui fait leur force . J’ai aimé l’idée que selon ses actes , on a une place différente au Manoir . L’autrice met ,en avant ,dans chacun de ses tomes, des personnages historiques et nous dévoile leurs différents actes et j’ai apprécié l’idée que sans même s’en rendre compte on apprenne de l’Histoire avec un grand »H » . Ces romans jeunesse sont tellement plein de rebondissements , d’images de solidarité , d’amitié et de persévérance et d’humilité qu’on ne peut qu’avoir envie de savoir ce que vont devenir chaque personnage . Même quand il s’agit des personnages pervers , sadiques , on attend que le couperet tombe . J’en suis donc au tome 6 de la saison 1 et je n’ai pas pu m’arrêter . J’ai dévoré chacun des tomes avec le même plaisir …. Je pense que j’achèterai la saison 2 sans hésitation . Pour ceux-ci , j’en ai d’abord acheté un puis j’ai acheté le suivant une fois fini puis le troisième et avant même de l’avoir terminé , j’ai acheté les trois derniers de la saison 1 . Belles lectures . Prenez soin de vous
Un petit roman pour aborder la mythologie grecque de manière humoristique et non rébarbative.
On assiste dans ce récit à la jeunesse de Zeus jusqu'à sa prise de "pouvoir" sur le Mont Olympe aidé de ses frères et sœurs qui avait été avalés par leur père, le dieu Cronos.
Un lexique accompagne ce texte.
La parole est donnée à Nicaise dans ce 4ème de tome de la série Le Manoir.
Arrivé au Manoir, en compagnie de Suzanne, Nicaise semble errer depuis des siècles à la recherche de celui qui l'a torturé, en vue de se venger. En parallèle, on essaie de comprendre d'où vient Suzanne. Tous les 2 restent mystérieux sur leur histoire mais c'est sans compter sur la ténacité de Liam qui va mener l'enquête pour comprendre et les aider à se libérer.
Une fois de plus c'est voyage au travers du temps que nous allons faire avec Liam, en découvrant ce qu'on subit ces 2 nouveaux pensionnaires. Les 2 histoires vont s'emmêler même si elles ne se passent pas à la même époque.
Une fois de plus ce roman est plein de rebondissements, d'aventures, de mystères, d'angoisses parfois. Un beau moment de partage avec mon fils.
Nous retrouvons avec plaisir Cléa et Liam, au Manoir avec de nouvelles aventures. C'est l'arrivée de Nathan mais aussi d'Alisandre et de Désiré qui vous nous faire remonter dans le temps jusqu'au moyen âge.
C'est passionnant bien mené, Nathan lui contemporain est proche de Liam et Cléa, par contre Alisandre est complètement inadapté emprisonné dans ses croyances et Désiré, étrange personnage dont je ne dirais rien pour ne pas dévoiler une partie du mystère de ce tome.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !