Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Deux jeunes fantômes, Nicaise et Suzanne, se présentent ensemble à la porte du manoir. Ils sont arrivés à pied, après une longue errance. De toute évidence, ce sont des fantômes blancs, même s'ils refusent de dire d'où ils viennent et qui ils sont. Pourtant, ils vont faire courir au manoir un terrible danger en ouvrant la porte de la cave...
La parole est donnée à Nicaise dans ce 4ème de tome de la série Le Manoir.
Arrivé au Manoir, en compagnie de Suzanne, Nicaise semble errer depuis des siècles à la recherche de celui qui l'a torturé, en vue de se venger. En parallèle, on essaie de comprendre d'où vient Suzanne. Tous les 2 restent mystérieux sur leur histoire mais c'est sans compter sur la ténacité de Liam qui va mener l'enquête pour comprendre et les aider à se libérer.
Une fois de plus c'est voyage au travers du temps que nous allons faire avec Liam, en découvrant ce qu'on subit ces 2 nouveaux pensionnaires. Les 2 histoires vont s'emmêler même si elles ne se passent pas à la même époque.
Une fois de plus ce roman est plein de rebondissements, d'aventures, de mystères, d'angoisses parfois. Un beau moment de partage avec mon fils.
Ce tome 4 est encore plus vivant et dynamique que les précédents. Le suspens est plus présent, le sujet plus tendu, le rythme plus soutenu. Une vraie réussite. Le sujet est toutefois plus sensible avec des personnages de la seconde guerre mondiale ce qui peut être difficile à comprendre pour des enfants qui ne l'auraient pas étudiée. Une question importante est également abordée dans ce livre : est-on responsable de la façon de pensée de nos parents, doit-on payer pour eux ? Un sujet beaucoup plus poussé et plus grave que dans les tomes précédents. De même pour l'allusion à l'histoire des indiens d'Amérique, du traitement des enfants et des paysans au moyen âge etc.
Encore un super bon moment avec ce quatrième tome du Manoir ... J'ai un peu moins apprécié les nouveaux personnages que dans les tomes précédents, mais bon ça n'a pas entaché mon plaisir ... Hâte de découvrir le prochain tome :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !