La magie révélée dans Harry Potter

Couverture du livre « La magie révélée dans Harry Potter » de De Lossendiere aux éditions Contre-dires

Lorsque l'on entre dans le monde merveilleux de harry potter, les portes de mondes parallèles s'ouvrent à nous.

Au delà du roman qui fait rêver et divertit se trouvent en réalité nombre de secrets sur le fonctionnement du monde de l'occulte et de la magie, tels qu'ils pouvaient être connus et utilisés par les anciennes civilisations. on ne peut pénétrer ce qui semble impénétrable qu'à condition d'être guidé par quelques principes clés. ce faisant, nous devons accepter de nous placer dans une position de non initié en dépit de nos progrès techniques et de notre modernité.
Nous devons accepter l'idée d'une réalité autre que le monde tangible, relevant de la pensée ésotérique et de sa symbolique sacrée. en des temps oú le matérialisme a pris le pas sur le spirituel et oú la perte des valeurs fondamentales de l'humanité nous conduit vers un avenir plus qu'incertain, harry potter nous rappelle les vérités essentielles d'un savoir universel et nous ouvre les yeux sur nous mêmes et le monde qui nous entoure.