"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
An de grâce 1221. Au coeur des Carpates, frère Semyon von Kassel, chavalier de l'ordre, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête mi-homme mi-loup a decimé ses compagnons. Grâce à lui, l'Eglise va en faire uen arme à son service pour terroriser les païens. Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers... mais aussi d'elle-même. Car si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime...
Loup-garou et guimauve ...
L'histoire commence en l'an de grâce 1221, dans les sombres forêts du Burzenland, au sud des Carpates, lorsque le frère Semyon von Kassel, chevalier de l'Ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands eut pour mission de traquer une bête mi-homme mi-loup responsable de la mort de 11 de ses compagnons.
Ayant réussi à vaincre la bête, Frère Semyon va se retrouver confronté aux nourrissons de cette dernière. L'Ordre gouvernant la région, il fut décidé de les utiliser pour mener à bien leur funeste mission de christianisation des païens prusans. Lorsque l'une d'entre eux, Lilly, réussit à s'échapper de sa geôle et se retrouve, sous sa forme humaine, sur le chemin d'une famille prusane, leurs vies vont se trouver intimement mêlées…
Comme dans de nombreux romans « Fantasy », l'entrée en scène des personnages de « La Louve et La Croix » peut en désarçonner plus d'un. Difficile parfois de s'y retrouver à travers les multiples noms qui nous sont présentés mais une fois l'étape des présentations passée, que ceux-ci sont bien maîtrisés, cela ne constitue plus un obstacle à la bonne compréhension du récit.
S.A. Swann, de manière originale, intègre les loups-garous dans un contexte moyenâgeux, au moment où les troupes de l'Ordre Teutonique vont , au nom de l'Eglise, tout faire pour réduire à néant les croyances païennes .
Loin de se focaliser uniquement sur cette arme de christianisation massive, l'auteur nous parle de dualité, de cette lutte que Lilly mène contre son autre apparence alors que celle-ci se retrouve confrontée à la famille prusane l'ayant recueillie.
Un petit bémol cependant….Il fut difficile pour moi d'accrocher à cette romance née entre le jeune Udolf et Lilly… Un trop plein de sentiments qui par moment me semblait difficilement crédible…
« La Louve et la Croix » reste cependant une bonne lecture détente pour les amateurs du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !