La longue lettre - sous emprise

Couverture du livre « La longue lettre - sous emprise » de Couraud Laetitia aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Des souvenirs horribles me reviennent souvent, les bleus que ma soeur dissimulait sous une écharpe. Le fait qu'elle portait des manches longues alors qu'il faisait une chaleur insupportable, je savais pertinemment que son mari la frappait régulièrement. Samy avait parfois des difficultés à marcher ou elle semblait souffrir lorsqu'elle s'asseyait. Elle faisait toujours bonne figure devant tout le monde mais moi je savais qu'elle vivait un enfer, j'avais ce ressenti au fond de moi. C'était CERTAIN, elle vivait une vie de souffrance quotidienne. J'avais beau la questionner régulièrement et de façon détournée, jamais je n'arrivais à lui faire dire que son mari la battait. Mais cette fois-là où je l'ai trouvée sur le seuil de sa salle de bain, j'ai été à la fois terrifiée de la voir ainsi mais je fus tout à coup submergée d'une rage et l'envie de lui casser la gueule à cette pourriture de manipulateur.