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Les ontologies indigènes sont souvent négligées au profit des discours occidentaux. Ceux qui sont en marge s'accrochent aux droits qu'ils considèrent comme valables pour atteindre un sens plus vrai de soi dans les débats intellectuels qui constituent la conscience humaine. Ce livre n'est qu'une première tentative pour briser les barrières qui empêchent de comprendre ce que la connaissance signifie pour de nombreux connaisseurs, car nous connaissons nos propres vérités en vivant nos propres histoires. Dans cette optique, l'auteur espère que ce livre aidera à la compréhension en rassemblant les fragments de débat nécessaires, trop souvent obscurcis par le racisme institutionnel, ce qui marginalisera les voix indigènes dans le processus. En tant que simple acte de mise en oeuvre, les commentaires de base présentés ici ont pour but d'initier les lecteurs, par l'exemple, à une meilleure appréciation des droits de l'homme pour les peuples indigènes, tels qu'ils sont énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme (1948) et inscrits dans la Déclaration des Nations unies sur les droits des peuples autochtones (2007).
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