Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lors de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1) en 2009-2010, Delphine GAIFFE-PASCAUD se fait vacciner avec ses enfants. Quelques mois plus tard, elle ressent une fatigue intense et inhabituelle. D'autres symptômes apparaissent au fil du temps. Inquiète, elle décide de faire des examens, mais les médecins ne décèlent rien. Son cas s'aggrave?: paralysie du sommeil et hallucinations. Ses muscles la lâchent à chaque émotion?: rires, pleurs, ou surprise.
En 2015, on lui découvre une narcolepsie de type 1. La neurologue lui demande si elle a été vaccinée contre la grippe A, afin de faire une déclaration à pharmacovigilance. N'ayant plus ce document en sa possession, elle entreprend des démarches auprès de l'agence régionale de santé, qui ne trouve aucune traçabilité de sa vaccination, malgré une intervention auprès du ministère des Solidarités et de la Santé.
Sa vie bascule, elle subit les moqueries de certaines collègues lorsqu'elle s'endort en réunion, et a de plus en plus de mal à mener à bien son travail. Licenciée pour inaptitude en 2019, elle livre aujourd'hui un témoignage poignant.
Delphine GAIFFE-PASCAUD est née en 1972, à Pontoise. De parents séparés à l'âge de 3 ans, elle grandit seule avec sa mère avant de prendre son envol à 19 ans et de poser ses valises dans le département de la Haute-Vienne, où elle vit depuis près de 30 ans. Aujourd'hui, elle publie La loi du silence..., son premier ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"