La loi du silence du confessionnal

Couverture du livre « La loi du silence du confessionnal » de Bernard Faverge aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Depuis la nuit des temps, le corbeau est considéré comme un oiseau de mauvais augure. Son plumage noir, son croassement rauque et sa nécrophagie ont bâti son mythe et sa mauvaise réputation. Quand un corbeau jette son dévolu sur le village de Saint-Amour, on pourrait craindre que la diffusion de ses lettres anonymes sème la zizanie entre les habitants et réveille des haines ancestrales. Mais une histoire d'amour va peut-être éviter ce scénario catastrophe. Qui est le corbeau ? L'auteur laisse le soin au lecteur d'élucider cette énigme. « En vérité, je vous le dis, on ne peut pas rester la bonne du curé pendant toute sa vie. » Verset de la Bible moderne. L'histoire de Judith, la bonne du curé, ne laissera pas le lecteur indifférent.