La loi du plus beau

Couverture du livre « La loi du plus beau » de Christophe Lambert aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Au fil des années, la " dictature de la beauté " s'est imposée dans notre société qui privilégie à l'apparence outrance.

En 2031, les citoyens sont classés sur une échelle allant de la catégorie 1 (très, très moche) à la catégorie 5 (super canon). Dynamique et munie de diplômes, Karol, 22 ans, déboule pleine d'espoir dans la vie active. Mais elle n'est que catégorie 3 et les portes se ferment devant elle. Ecoeurée par tant de discriminations, elle rejoint Héphaïstos, un groupe de militants bien décidés à ne pas plier devant cette loi du plus beau.

La première mission de la jeune femme consiste à taguer des affiches publicitaires sur une ligne du super-métro aérien. Mais, entraînés par le beau Luther, certains militants sont partisans de l'action terroriste. Epaulée par son ami Momo, Karol va-t-elle parvenir à convaincre le groupe d'éviter cette dérive ?.